Lames seules dans les bois
Sonia Paço Rocchia
26 septembre 2020 – 4 janvier 2021
Je sais la mémoire tatouée d’ombres qui nous happent, …
Je sais la transparence des rêves que l’on porte
Et nous révèlent ce qui est libre et vaste.
Hélène Dorion
Il faudra voir et prendre le temps de plonger au creux des expositions de Chloé Beaulac et d’Eve K. Tremblay pour s’y immerger jusqu’à s’y oublier et peut-être s’y retrouver. Chacune à sa façon entrecroise réminiscences, souvenirs, rêveries et songes où s’adossent le réel et la fiction, un brin d’autofiction. Au milieu de ces diverses images survivantes surgiront, nous l’espérons , des moments de pause et de répit essentiels en cette période malaisée. C’est un rendez-vous doux auquel vous êtes conviés.
« Lames seules dans les bois » est un ensemble d’égoïnes automatisées présentement installées dans une érablière des Laurentides. Une promenade poétique où chaque choix, chaque détour influence la composition et les points de vue. Une promenade à faire et refaire, toujours différente, une œuvre toujours en évolution et qui change avec la météo et la saison d’automne et ses érables aux 1000 couleurs. Pour plus d'informations sur l'œuvre, suivre ce lien.
Au plaisir de vous accueillir dès le samedi 26 septembre à partir de 14 h.
Manon Regimbald
Malheureusement, il n’y aura pas de vernissage des expositions de Chloé BEAULAC et d'Ève K. TREMBLAY à cause de la COVID-19.
L’ouverture des expositions se fera selon les normes de la Direction générale de la santé publique du Québec afin d’assurer une visite apaisante et en toute sécurité pour le public et le personnel.
AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR dès le samedi 26 septembre à partir de 14 h.
Samedi 26 septembre à 14 h
Ouverture de l'exposition
en présence de Chloé BEAULAC et
Fenêtre sur l’atelier d’Ève Kateri via zoom
samedi 21 novembre à 15 h
rencontre virtuelle avec les artistes
Chloé BEAULAC et Ève K. TREMBLAY
Lames seules dans les bois – Sonia PAÇO-ROCCHIA
Le Centre remercie la municipalité de
Val-David pour son soutien financier.