Logo du centre

Expositions antérieures

Ma muse, le son

Pierre Dostie

12 Décembre 2015 — 28 Février 2016

Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.
Lao Tseu

MA MUSE, LE SON – Artiste multidisciplinaire, Pierre Dostie s’approprie l’espace pour faire jouer sa musique, d’un enchantement simple, tout près du silence. Habité par ses sculptures en mouvement, le lieu devient alors une place où se sentir bien, où se sentir en paix : - Écoute, dit-il, on va s’accorder.

Ce compositeur-performeur vit et travaille à ValDavid. Récipiendaire de maintes bourses du Ministère des Affaires Culturelles du Québec et du Conseil des Arts du Canada, il exposait récemment dans Les jardins du précambrien de la Fondation Derouin à Val-David lors des SYMPOSIUM INTERNATIONAUX D’ART NATURE. De 1976 à 1994, il a réalisé seul ou en collaboration plus de 300 concerts et manifestations publiques à titre de concepteur/ compositeur/performeur et membre fondateur du groupe SONDE. Soulignons la création de la bande sonore du documentaire Betty Goodwin - Le cœur à l’âme, (Musée des Beaux-Arts de Montréal, 2003) et en 1999, l’environnement sonore qui accompagnait l’installation visuelle de Gilles Boisvert dans le cadre de l’événement DÉCLIC-ARTS ET SOCIÉTÉ – Le Québec des années 60 à 70 au Musée d’art contemporain de Montréal.

Manon Regimbald

Samedi 12 décembre à 14 h
Vernissage de l'exposition

Samedi 30 janvier à 15 h
Rencontre dialogique animée par le professeur Norman CORNETT

Dimanche 31 janvier à 15 h
suites de la rencontre en présence du professeur Norman CORNETT et des artistes Pierre DOSTIE et Michel GAUTIER

Carton d'invitation / Communiqué



Devenez un ami du centre

Inscrivez-vous à la l'infolettre

Le Centre remercie la municipalité de Val-David pour son soutien financier ainsi que le CALQ et la MRC des Laurentides.      

Desjardins Loisir Clause Cousineau Quebec   

Infolettre




Merci!

Merci pour votre inscription. Vous recevrez les prochaines infolettres.

Fermer cette fenêtre