Logo du centre

Expositions antérieures

21 novembre au 21 février 2010

Nous irons au bois...

Depuis l’aube des temps, les bois nous entourent et hantent notre imaginaire. Nous y allons comme nous en revenons. Du bois d’œuvre aux mythiques Bois sacrés, de la forêt primitive à la forêt boréale, cela nous abrite et nous intrigue ; cela nous inquiète et nous interroge. En rassemblant art et métiers d’art, installation et ébénisterie, l’exposition nous ramène au coeur des bois, au présent et au quotidien.

Michel DEPATIE

http://www.culture.val-david.qc.ca/index_fichiers/image1763.pngEffluves du vivant  - Au cœur du territoire québécois, Michel Depatie témoigne de sa relation intime et organique avec la Terre. À la croisée du territoire et de la culture amérindienne, ses interventions ont cours en milieu urbain ou naturel. Commissaire et directeur artistique, cet artiste a créé plusieurs installations multidisciplinaires, dont Jardiniers Terrestres (2004-2007), Alchimie Terrestre (2006). Sa pratique métissée allie vidéo et installation. Dans les images vidéographiques d’Effluves du vivant, le mouvement des eaux et de la forêt se combine à celui des danseuses du collectif Cassiopée. Cette installationfait suite à l'exposition Confluence présentée récemment à la Maison de la culture Frontenac, à Montréal. Et puis surtout, cette œuvre participed'un cycle amorcé en 2007 avec La rencontre / Natshishkatun réalisée au sein de la forêt laurentienne, dans les Jardins du précambrien de la Fondation Derouin à Val-David.

 http://www.culture.val-david.qc.ca/index_fichiers/image1760.pnghttp://www.culture.val-david.qc.ca/index_fichiers/image1760.png

 



Devenez un ami du centre

Inscrivez-vous à la l'infolettre

Le Centre remercie la municipalité de Val-David pour son soutien financier ainsi que le CALQ et la MRC des Laurentides.      

Desjardins Loisir Clause Cousineau Quebec   

Infolettre




Merci!

Merci pour votre inscription. Vous recevrez les prochaines infolettres.

Fermer cette fenêtre